La direction communale de l’éducation de Matam a, à travers le collectif des enseignants et amis du même nom, organisé vendredi, 15 novembre une lecture du Saint Coran. Cette rencontre qui s’est tenue dans l’enceinte du collège Hadja Mafory Bangoura sis à Madina avait pour but principal d’exprimer leur soutient aux autorités guinéennes dans sa dynamique de refondation de l’État prôné par le CNRD. Aussi, contribuer en leur manière au renforcement de la paix et la cohésion entre les guinéens.
L’occasion a été opportune pour le directeur communal de l’éducation de Matam, Ibrahima 2 Barry de faire un bref aperçu sur des gigantesques réalisations effectuées par le CNRD et de son Président, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya au niveau de l’éducation de sa commune sans oublier d’autres efforts allant dans le sens du renforcement de la quiétude en Guinée. Ce, depuis son avènement à la tête du pays le 5 septembre 2021.

« Le bonheur de l’humanité commence par la santé, la paix et la tolérance. Aujourd’hui, nous avons constaté qu’en Guinée, il y’a la paix, la tranquillité, il y’a également des faits concrets sur le terrain. Depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, la commune de Matam a bénéficié de la construction et rénovation des infrastructures scolaires qui devront permettre aux élèves d’avoir des endroits propices pour mieux apprendre. Du collège Hadja Mafory Bangoura au collège 1 Bonfi en passant par collège-lycée Bonfi, toutes ces réalisations ont été faites sous l’ère CNRD. Des actes qui mérite d’être salué et soutenu par tout le peuple de Guinée » a-t-il souligné.
Sur le plan pédagogique dit-il, il y’a eu beaucoup d’efforts. Notamment, l’augmentation des salaires des enseignants, l’augmentation des primes des surveillants, le recrutement de 1000 enseignants et plusieurs formations à l’intention du corps enseignant.
« C’est à travers cette vision patriotique du Chef de l’État que mes collaborateurs et moi avons jugés nécessaire d’organiser des prières pour implorer Dieu pour qu’il répand sa miséricorde sur la Guinée et ses dirigeants afin qu’ils aient la possibilité et la force de terminer ce qu’ils ont commencé » conclut-il.
A rappeler que plusieurs personnalités dont la soeur du Président de la République, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya et l’ancien ministre du MEPU-A, Guillaume (Yaya) Guillaume avaient pris part.
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63




