Le 5 septembre 2021 marquant la prise effective du pouvoir par le Général d’Armée Mamadi Doumbouya, alors colonel, restera à jamais gravé dans les annales de l’histoire de la République de Guinée.

Et, depuis cette date, le pays ne cesse d’enregistrer des avancées significatives visant à le propulser vers un développement harmonieux en faveur de sa population. Du recrutement de plus 20.000 fonctionnaires dans les effectifs de la fonction publique à la vision Simandou 2040 en passant par la réhabilitation des routes nationales pour ne citer que ceux-là, sont entre autres ces quelques projets phares.
C’est partant de ces progrès réalisés que le Mouvement de la Jeunesse pour le Progrès de la Guinée (MJPG) coordonné par Oumar Keïta a jugé utile d’apporter son soutien au Général Mamadi Doumbouya dans ces œuvres.
Un mouvement qui a fait son baptême de feu dimanche, 23 février 2025 au quartier Belle-vue en présence de ses représentants communaux, préfectoraux, régionaux ainsi que les autres membres.
L’occasion a été opportune pour le coordinateur du mouvement, Oumar Keïta de souligner : « Ce soutien que nous apportons aujourd’hui au Président Mamadi Doumbouya s’inscrit dans une démarche de solidarité nationale et
de confiance envers son leadership et sa détermination. Nous croyons en sa capacité à conduire la Guinée vers un avenir où la jeunesse aura non seulement des opportunités, mais aussi les moyens de les saisir pleinement. Le Mouvement des Jeunes pour le Progrès de la Guinée sera toujours aux côtés du Président et des autorités de notre pays pour défendre et mettre en oeuvre cette vision » a-t-il rassuré.
Également, Oumar Keïta a, au nom de son mouvement émis le souhait de voir le Général Doumbouya se porter candidat à la prochaine élection présidentielle en République de Guinée. Car, pour lui, la candidature de l’homme du 5 septembre ne souffrira d’aucune entorse dans la mesure où il est en train de répondre aux attentes des populations à travers sa vision de refondation.
C’est pourquoi, il a espéré : « …il passera dès le premier tour avec un score minimum de 90% » conclut-il.
Une prestation artistique a mis une fin à la cérémonie.
Sékouba Kourouma
 
+224 628 00 36 63