Un mouvement qui est le résultat du jaillissement mûri des idées pour la mise en place depuis un certains temps, une plateforme globale regroupant des membres et adhérents pour accompagner le Président de la République Général Mamadi Doumbouya dans sa vision de développement en faveur de la République de Guinée. Une manière pour eux de réaffirmer leur adhésion aux réformes en cours et de célébrer les valeurs de solidarité qui unissent le pays depuis le 5 Septembre 2021.
Le lancement officiel des activités a eu lieu lundi, 24 mars à l’hôtel Souaré premium sis dans la commune de Kaloum à Conakry en présence de ses membres et de plusieurs autres invités.

A cette occasion, le président dudit mouvement, Moussa Scifo Camara est revenu sur les raisons qui lui a poussé de suivre le Général Doumbouya. Des raisons qui tournent autour de plusieurs actions qui participent au progrès de la Guinée vers le chemin du bonheur.
« Notre soutien se justifie par l’ensemble des travaux en cours dans notre pays. Le projet Simandou 2040, la construction des logements sociaux, les infrastructures routières sur toute l’étendue du pays sont entre autres quelques exemples (…). Il nous reste malgré tout un long chemin à parcourir, et ce n’est qu’en agissant de concert que allons atteindre nos objectifs fondamentaux.
Le mouvement Hèri Kira se veut transversal et voudrait travailler dans la synergie avec tous les autres mouvements » a-t-il noté.
C’est vue de tous ces efforts fournis que le mouvement Hèri Kira a fondé son espoir sur le Président Mamadi Doumbouya pour la conduite de la Guinée vers un chemin d’or.
« Nous le présentons comme notre candidat à la future élection présidentielle en Guinée » déclare Scifo Camara.
Le coordinateur général des mouvements de soutien, Ahmed Sékou Camara « Ahmed de Paris » a félicité et encouragé le président du mouvement Hèri Kira pour sa contribution à accompagner le Président de la République pour l’accomplissement de sa noble mission.
C’est pourquoi : « Nous nous battons à ce que le Général, Mamadi Doumbouya accepte de se présenter à l’élection présidentielle. Car, il est un atout pour la Guinée vers un lendemain meilleur en faveur de ses filles et fils » a souligné Ahmed Sékou Camara.

En emboîtant les mêmes pas que ses prédécesseurs, le représentant de la gouverneure de Conakry à la cérémonie, Ibrahima Sory Souaré a rappelé que les œuvres de l’homme du septembre se passent de commentaire. Des œuvres qui, selon lui, resteront à jamais gravées dans les annales de l’histoire de la République de Guinée dans la mesure où elles ouvrent la voie à plus d’opportunités en faveur d’un développement harmonieux.
C’est pourquoi, il a profité de l’opportunité pour inculquer dans la tête des citoyens, l’esprit de paix et de solidarité afin de donner une image rayonnante à la Guinée.
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63




