Après deux jours de travail intense, la première édition du Salon International des Mines et Carrières de Guinée (SIMIC-GUINÉE 2025) a touché à sa fin. En marge de cette clôture réussie, une cérémonie solennelle de distinction a été organisée pour honorer les acteurs clés du secteur minier guinéen.
Cette cérémonie a mis à l’honneur les cadres, décideurs publics, investisseurs, chercheurs, ingénieurs et opérateurs miniers. Ils ont été célébrés pour leur engagement, leur expertise et leur contribution décisive à la transformation du secteur extractif national, ainsi que pour leur rôle dans le succès du SIMIC-GUINÉE 2025.
Parmi les entreprises distinguées, figure Siramamba Mining S.A., reconnue pour son rôle dans le domaine du raffinage de l’or en Guinée.
En recevant le prix, le directeur des ressources humaines de l’entreprise, Mamadi Mara, a, au nom de toute l’équipe de Siramamba Mining S.A., adressé ses sincères remerciements aux organisateurs. Car, pour lui, ce prix marque la reconnaissance du dévouement et du travail acharné d’une part, mais aussi de l’excellence et de l’engagement de l’entreprise dans le secteur du raffinage de l’or d’autre part.

C’est pourquoi le directeur des ressources humaines de Siramamba Mining S.A. s’est engagé à opérer de manière responsable et durable, en accordant une importance primordiale au respect de l’environnement. C’est pourquoi, consciente de l’impact potentiel de ses activités minières, l’entreprise a mis en place une série de promesses et d’initiatives visant à minimiser son empreinte écologique et à contribuer à la préservation des écosystèmes locaux, notamment : l’évaluation et la gestion rigoureuse des impacts environnementaux ; la gestion durable de l’eau ; la gestion responsable des déchets ; la réhabilitation des sites miniers ; la prévention de la pollution de l’air et du sol ; la transparence et le dialogue ; la formation et la sensibilisation du personnel.
« En respectant ces promesses, Siramamba Mining S.A. vise à démontrer qu’une exploitation minière responsable contribue non seulement au développement économique, mais aussi à la protection de l’environnement pour les générations futures » conclut-il.
A rappeler que la cérémonie a eu lieu samedi, 21 juin 2025 dans un réceptif hôtelier à Conakry.
Sekouba Kourouma
+224 628 00 36 63




