De retour à Conakry après une tournée de sensibilisation dans plusieurs régions de l’intérieur du pays notamment en forêt, le coordinateur national de la Synergie Général Mamadi Doumbouya 2025 (SGMD25), Alhouseïny Makanéra Kaké, a fait le point lors d’une conférence de presse. Il a tenu cette rencontre au siège de la Synergie, à la Minière, en présence des coordinateurs communaux, militants et sympathisants.
L’objectif de cette tournée était triple à savoir : valider les coordinations régionales pour s’assurer de leur bon fonctionnement sur le terrain ; vulgariser le projet de la nouvelle Constitution pour que les citoyens en comprennent les enjeux ; et inciter les Guinéens à voter « Oui » lors des élections législatives du 21 septembre 2025.
Le coordinateur a également insisté sur l’importance de soutenir massivement le Général Mamadi Doumbouya pour la prochaine élection présidentielle. Une figure emblématique qui, selon lui, est capable de faire sortir le pays de l’ornière en corrigeant les erreurs du pays.
A cette même occasion, Alhouseïny Makanéra Kaké a chaleureusement remercié ses coordinateurs régionaux pour leur engagement. Il a affirmé que la Synergie était en bonne santé et qu’elle continuerait de travailler sans relâche pour le Chef de l’État. Il a d’ailleurs déclaré : « La Synergie Général Mamadi Doumbouya 2025 ne va pas mourir parce que la Guinée ne va pas mourir et que personne n’a la qualité de dissoudre la Synergie. »
S’adressant spécifiquement à la jeunesse, il l’a appelée à faire preuve de responsabilité, à rejeter la violence et à œuvrer pour la paix et l’unité nationale.
En retour, les coordinateurs présents ont réaffirmé leur loyauté envers Alhouseïny Makanéra Kaké. Ils ont souligné leur volonté de renforcer la crédibilité de la structure. Raison pour laquelle plus de 70 cadres avaient été désignés dans chaque préfecture de la région forestière pour hisser haut les couleurs de la SGMD25.
Sekouba Kourouma
+224 628 00 36 63




