Dans le cadre du renforcement de son partenariat avec sa clientèle chinoise, la société  générale de Guinée a organisé le week-end dernier, un repas de reconnaissance aux efforts sans cesse de ses partenaires chinois. Une rencontre qui s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de Conakry en présence de plusieurs invités.
La rencontre a mobilisé du monde notamment le directeur général de la société générale M. Thierno Ibrahima Diallo, Abdourahim Bah, Directeur Commercial de Société Générale de Guinée, Eva, caissière au sein de Wining Consortium cliente à la Société Générale de Guinée et beaucoup d’autres personnalités. L’objectif, renforcer la confiance et d’assurer un climat de sécurité propice aux affaires et à l’investissement.
Le directeur Général de la Banque de Thierno Ibrahima Diallo à d’abord remercié les partenaires pour ce déplacement pour l’occasion avant de revenir sur l’importance de cette grande rencontre.
« La Banque s’est engagée dans un processus de transformation, et joue aujourd’hui, un rôle citoyen en soutenant la politique locale et les projets de développement, notamment ceux portés par les entreprises chinoises dans le secteur des infrastructures de la santé et beaucoup d’autres. C’est pourquoi, nous  devions remerciés ces partenaires chinois. C’est un geste simple mais important, de marquer notre reconnaissance envers nos clients, et particulièrement la communauté chinoise qui est entrain aujourd’hui, de jouer un rôle clé dans le développement de notre pays ».
Pour la refondation politique menée par le CNRD, le Directeur Général a noté :  »Aujourd’hui, la banque est déterminée à accompagner ses clients dans la construction d’une Guinée prospère. Il est essentiel donc de manifester notre gratitude envers nos clients, de leur rappeler qu’ils sont les bienvenus et que leur confiance est primordiale pour nous ».
Pour les innovations technologiques au niveau de notre banque dit-il, les efforts sont digitalisés pour offrir une expérience plus fluide. M
« Aujourd’hui, nous sommes en train de travailler sur un processus de digitalisation qui permettra à nos clients de gagner du temps en évitant de se déplacer et d’attendre dans nos guichets. Les entreprises peuvent désormais effectuer leurs transactions depuis leurs bureaux, ce qui simplifie grandement leur quotidien » souligne t-il.
Le directeur Commercial de la  Société Générale de la Banque a également salué la présence de la communauté chinoise, partenaire clé de sa banque.
C’est dans cet esprit qu’il dit : « la soirée était aussi une occasion d’écouter les préoccupations des clients chinois et de répondre à leurs besoins. Aujourd’hui, la Société Générale est leader du marché bancaire pour les entreprises chinoises en Guinée et qu’elle continue d’améliorer ses services pour renforcer ce rôle de leader. Chaque année, nous organisons le « China Event » pour remercier nos clients chinois, les fidéliser et identifier les axes d’amélioration. Aujourd’hui, la banque se positionne ainsi comme un partenaire de confiance pour toutes les entreprises chinoises opérant en Guinée, en offrant un accompagnement complet et personnaliser à chaque étape de leur développement« .
La caissière au sein de Wining Consortium cliente de la Société Générale Guinée, Mme. Eva, a félicité les organisateurs pour la tenue de cette cérémonie qui, selon elle, renforce davantage leurs liens de coopération dans le monde des affaires.
« Depuis longtemps, nous travaillons ensemble et je considère cette banque comme très crédible et très fiable. Donc, nous allons continuer  à  travailler avec eux pour que demain ça soit toujours meilleur » conclut-elle.
Naby Moussa Soumah