Ladite activité est l’expression d’une volonté de rassembler, de tisser des liens durables, de mettre sous la lumière les visages et les voix qui bâtissent la République de Guinée avec détermination et humilité.

Une rencontre qui s’est tenue mercredi, 21 Mai 2025 à Conakry en présence de plusieurs personnalités.
L’occasion pour la directrice générale de dolon magazine, Bintou Kaba de souligner : « Depuis la création de Dolon Magazine en 2018, notre ambition a toujours été claire : valoriser les élites guinéennes, promouvoir les talents locaux, et contribuer à une image positive et authentique de notre nation. Cette aventure, nous l’avons portée avec passion, mais surtout avec vous, lecteurs, partenaires, collaborateurs et amis. Le chemin parcouru jusqu’ici est le fruit d’un engagement collectif. Et aujourd’hui, en lançant le DOLON CLUB, nous posons la première pierre d’un nouvel édifice : celui d’une plateforme annuelle de dialogue, de visibilité et de collaboration constructive » précise t-elle.
Les panels, les échanges, les témoignages qui prendront en haleine toute l’assistance,  contribueront à inspirer, à motiver et à connecter les un des autres.
Parce que dit-elle, l’avenir de la Guinée se construit aussi autour d’une table, dans un regard partagé, dans une poignée de main sincère.
« Cette retrouvaille est aussi une opportunité pour moi d’exprimer ma reconnaissance à tous ceux qui ont cru à mon rêve et m’ont accompagnée et une main tendue aux autres aussi afin qu’autour de ce projet s’articule une dynamique qui booste vers de nouveaux horizons. Dolon Club a, en effet, besoin de votre bienveillance et vos encouragements pour bâtir dans le concret, le rêve de contribuer au développement harmonieux de la Guinée » conclut-elle.
La représentante du premier ministre, chef du gouvernement, Diariatou Diallo a salué la qualité de l’organisation de cette première édition de dolon club et de l’effet positif que cela va engendrer en matière de promotion du secteur privé. C’est dans cette optique qu’elle a, au nom du patron de la primature, rassurée l’accompagnement du palais de la colombe en faveur de l’initiative.
Au terme de la journée, la première vice-présidente du Conseil National de la Transition, Hadja Maïmouna Yombouno a, à son tour, exprimée son soutien indéfectible à l’initiative qui, selon elle, consiste à donner de la visibilité aux personnalités qui font bouger la Guinée par le biais de leur esprit innovateur.
Sékouba Kourouma 
 
+224 628 00 36 63