Piloté par sa présidente, Madame Zénab Nathalie Barry, le mouvement Génération Général Lansana Conté a organisé une rencontre le dimanche, 14 septembre 2025 à Conakry. L’objectif était de réaffirmer son soutien inconditionnel au Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, et à son projet de nouvelle constitution, dont le référendum est prévu pour le 21 septembre.
Dans son discours, Madame Barry a souligné les efforts de son mouvement pour sensibiliser la population. « Nous avons parcouru plusieurs régions du pays pour éduquer les citoyens sur le contenu du projet de nouvelle constitution et sur les avantages qu’elle représente pour le développement de notre nation. Nous leur avons également montré comment voter », a-t-elle expliqué.
La présidente a également fait état des préoccupations soulevées par les populations, en particulier les femmes, concernant le manque de marchés et le chômage. Elle a affirmé que ces problèmes seraient résolus par le Chef de l’État, mais que cette résolution dépendait de la victoire du « OUI » au référendum. « L’adoption de la nouvelle constitution permettrait aux citoyens de mieux revendiquer leurs droits », a-t-elle ajouté.
Les femmes présentes ont manifesté leur engagement à soutenir le Général Doumbouya et à voter « OUI ».
La tournée de sensibilisation du mouvement se clôturera le mercredi, 17 septembre 2025 au boulevard Diallo Telly à Conakry
Par Sékouba Kourouma pour Actu7.com
+224 628 00 36 63