Se faire recenser est l’unique moyen pour un citoyen d’aider son candidat à avoir plus de voix lui permettant de briguer la magistrature suprême d’un pays d’une part. Également permettre aux autorités d’avoir une idée sur le nombre de citoyens à gouverner. C’est pourquoi, l’union du mouvement des jeunes visionnaires de la Guinée pour soutenir les actions patriotiques du Président Mamadi Doumbouya (U.M.JE.VI.G) a organisé dimanche, 11 Mai, un match de gala au stade de Coléah. Une rencontre qui a abouti à la transmission de plusieurs messages en l’endroit de la population. Ce, relatif à la sensibilisation des citoyens de Coléah en particulier et ceux de la Guinée en général à se faire recenser. Un gala de sensibilisation soutenu par le coordinateur du mouvement le « Meilleur choix », Sékou Camara.
Au nom de l’union du mouvement des jeunes visionnaires de la Guinée pour soutenir les actions patriotiques du Président Mamadi Doumbouya (U.M.JE.VI.G), Bébé Kankan a salué et remercié monsieur Sékou Camara, hôtelier de son état, pour son soutien financier en faveur de l’initiative. Un esprit qui, selon elle, consiste à mobiliser les citoyens à adhérer aux idéaux du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD) et de son Président le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya.
Une cause noble qui, selon Bébé Kankan mérite d’être soutenu par tous les guinéens.
« Il faut que les citoyens se fassent recenser afin de favoriser la continuité du Chef de l’État. Car, il est entrain de poser des jalons qui devront aboutir au développement de la Guinée pour le bien-être de la population. Je pense que c’est ce genre de Président que toute la Guinée attendait. Maintenant que nous l »avons, on ne peut que le soutenir pour qu’il nous montre la voie de développement » souligne Bébé Kankan.
Présent à la cérémonie, le coordinateur général du mouvement « le Meilleur choix », hôtelier, Sékou Camara n’a pas manqué d’éloges à l’endroit de l’homme du 5 septembre 2021. Une figure emblématique qui, par son courage et sa détermination le tout couronné par une volonté patriotique pour sortir la Guinée de l’ornière.
Raison pour laquelle, il a exhorté la population à se faire recenser afin de voter massivement pour la continuité du Chef de l’État, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya. Un leaders qui, selon lui, a été choisi par Dieu parmi tant de guinéens pour qu’il puisse montrer la voie de développement à la Guinée en faveur de ses filles et fils.
« En plus que le recensé soit un acte citoyen, il sert sans nul doute à une personne d’apporter sa voix à son candidat. C’est pourquoi, Mamadi Doumbouya étant le meilleur choix pour la Guinée, la seule voie de recours qu’il continue de nous diriger est que tous les guinéens se fassent recenser pour élire avec un coup K.O, notre champion à la tête du pays. En dehors tout ceci, on se recense aussi pour avoir non seulement des documents, mais aussi pour permettre aux gouvernants d’avoir une idée sur le nombre de la population qu’il gouverne. J’invite donc tous les guinéens à se faire recenser » déclare t-il.
Pour la même occasion, Sékou Camara a précisé : « Je soutien Mamadi Doumbouya, parce que, je vois en lui un visionnaire qui de l’ambition pour le progrès de sa nation. Étant un fils digne de ce pays, je ne peux soutenir ses initiatives me permettant en manière de contribuer au progrès de la Guinée » a conclut-il.
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63