Avec pour slogan « Construisons ensemble une Guinée unie », l’alliance pour une nouvelle constitution a organisé vendredi, 2 Mai, un atelier de formation des superviseurs et agents de sensibilisation au recensement et à la promotion du projet de nouvelle constitution.
Tenue dans un réceptif hôtelier à Conakry, ledit atelier a regroupé 121 participants.
Le coordinateur de l’alliance pour une nouvelle constitution « ANC », Mohamed Chérif a souligné que l’idée de cette formation consiste à présenter aux superviseurs et aux agents, le formulaire qui a été mise à leur disposition afin de leur permettre de sensibiliser les citoyens à se faire recenser. Aussi, recueillir leurs aspirations (les citoyens) par rapport au projet de nouvelle constitution.
Une campagne de sensibilisation qui débutera samedi, 3 Mai dans la commune de Kaloum sous la direction des 11 déployés sur les 11 quartiers de Kaloum à cet effet et qui auront à leur disposition chacun 10 agents. Cela, pour pouvoir mieux et vite le travailler.
« Nous avons un total de 121 agents et superviseurs qui ont participé à cet atelier de formation. Cela va leur permettre d’aller sensibiliser les ménages, les pères de famille, afin de permettre à leur famille de pouvoir se recenser. Et aussi, recueillir leurs aspirations concernant le projet de nouvelle constitution » a dit Mohamed Chérif.
Un acte citoyen qui, selon le coordinateur, devra toucher les 8 régions administratives de la République de Guinée.
« Nous avons préféré  commencer par la commune de Kaloum et cette action va s’étendre sur toutes les autres communes de Conakry et jusque dans les différentes villes administratives du pays » a-t-il dit.
 
Le porte-parole du projet de l’ANC à Kaloum, Aboubacar Mara a, à son  tour, exprimé son engagement à donner le maximum de lui-même pour l’atteinte des objectifs fixés. Celui de sensibiliser les citoyens à se faire recenser d’une part. Et de recueillir leurs aspirations par rapport au projet de nouvelle constitution d’autre part.
Les agents et superviseurs déployés pour la circonstance, se sont engagés à œuvrer dans ce sens pour permettre à tous les guinéens d’avoir une vision positive sur le recensement qui devra aboutir à l’adoption d’une nouvelle qui rassemble et qui ressemble aux guinéens.
Sékouba Kourouma 
 
+224 628 00 36 63