A l’occasion de l’inauguration officielle de l’enceinte de la mairie de Matam jeudi, 27 février 2025, le président de la délégation spéciale, Badra Koné a, en plus des activités déjà réalisées, annoncé des grandes perspectives. Des efforts qui devront concourir au développement de ladite commune en faveur de ses citoyens.
Au terme de l’année 2024 dit-il, les bases de nombreux projets ont été posées pour leur concrétisation à travers l’élaboration du PAI 2025 qui englobera plusieurs actions dans différents domaines.
Par rapport à l’éducation, on peut citer, l’extension, la rénovation, la reconstruction et l’équipement de quatre (4) écoles primaires.
Parlant de la santé des citoyens, il y a la construction et équipement d’un centre de santé.
Concernant la jeunesse, culture et culte, il y aura la rénovation et équipement de la salle de spectacle dans l’enceinte de la Mairie ; construction et équipement de Quatre (4) maisons de la culture et de la jeunesse ; l’appui à la formation de deux cents (200) Jeunes à la vie associative ; l’appui à l’entretien et l’aménagement de trois (3) cimetières ; l’organisation de la 1ère édition du festival des arts de Matam feront effectivement partir des projets. A cela, s’ajoutera la promotion féminine et les Installations marchandes.
Des perspectives qui, selon Badra Koné, va apporter un plus en matière de développement de la commune de Matam.
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63




