Le Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) a marqué un tournant décisif dans le paysage politique guinéen samedi, 22 novembre 2025 à son siège à Conakry. Réunissant ses responsables, militants et sympathisants pour un grand meeting à national, le parti poursuivait un double objectif stratégique qui est non seulement de réaffirmer son soutien sans faille au Président Mamadi Doumbouya. Mais aussi et surtout lancer officiellement sa campagne de formation et de sensibilisation aux modalités de vote en vue de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.
L’événement a mobilisé l’ensemble des structures du parti à tous les niveaux, les mouvements de soutien, ainsi que toutes les personnes partageant les valeurs fondamentales de paix, d’unité et de progrès prônées par le PUP.

Dans cette journée historique, la grande famille du Parti de l’Unité et du Progrès s’est retrouvée rassemblée, unie et déterminée à exprimer haut et fort sa position, sa vision et son engagement en faveur de l’avenir de la nation guinéenne.
Selon le président du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), Fodé Bangoura la direction nationale du parti, après consultation de ses structures de base et de l’ensemble de ses responsables politiques, a décidé d’apporter son soutien à la candidature du Président Mamadi Doumbouya.

« Ce choix résulte d’une analyse responsable et lucide du contexte national, des aspirations profondes de notre peuple et des défis majeurs auxquels notre est confronté » a-t-il dit.

Fidèle à sa tradition républicaine, à sa vocation d’unité nationale et à son engagement constant pour la paix, le PUP considère que la stabilité du pays, la poursuite des réformes et la consolidation des acquis exigent un leadership fort, visionnaire et cohérent.
C’est pourquoi, la direction nationale n’a pas manqué d’encourager l’ensemble de ses responsables, militants, sympathisants et alliés, à voter massivement pour Mamadi Doumbouya afin d’assurer la continuité et le progrès.
Un appel solennel a été lancé à toutes les sections, mouvements affiliés et structures thématiques du parti  à se : mobiliser pleinement sur le terrain ; agir dans la discipline, la paix et le respect des valeurs démocratiques, et garantir une victoire éclatante du Président Mamadi Doumbouya.

Le Parti de l’Unité et du Progrès reste convaincu que la participation active de ses membres contribuera à renforcer la dynamique nationale en faveur d’un avenir plus prometteur pour la Guinée.

Par Sékouba Kourouma pour actu7.com

+224 628 00 36 63