Dans la dynamique d’apporter son soutien indéfectible aux idéaux de refondation prônés par le Président de la République, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya, un mouvement de soutien baptisé « La Convergence Républicaine (LCR) » a été créé par des filles et fils de la Guinée.
Ses membres sont issus de diverses entités notamment des mouvements et associations de soutien, des médias, des influenceurs etc, tous unis pour conjuguer leurs efforts autour d’un objectif commun. Celui de mobiliser les citoyens autour d’un idéal qui n’est rien d’autre que d’accompagner le Général Doumbouya pour qu’il soit plébiscité dès le premier tour. C’est dans cette optique qu’a été organisée une rencontre ce vendredi 7 novembre 2025 à la plage de Camayenne.

 L’événement, qui a mobilisé les membres du mouvement ainsi que de nombreux invités, avait pour but de faire une déclaration marquant le lancement officiel des activités de la LCR, coordonnée par le Dr. Moulaye Ahmed Haïdara.

Lors de cette déclaration, les membres ont exprimé leur ferme volonté de soutenir le Général d’Armée Mamadi Doumbouya afin de lui permettre de poursuivre l’œuvre entamée depuis sa prise de responsabilité le 5 septembre 2025.
Pour LCR, le Chef de l’État a ouvert la voie à la réalisation de plusieurs chantiers majeurs qui contribuent efficacement au développement de la Guinée, en faveur de toute sa population. Ces chantiers incluent, entre autres : la construction et la réhabilitation des routes nationales pour fluidifier le trafic routier à travers tout le pays ; la lutte implacable contre la corruption ; la vision Simandou 2025 destinée à générer de multiples emplois etc.

C’est fort de cet esprit que « La Convergence Républicaine » s’engage corps et âmes à inviter les citoyens à resserrer les rangs pour accompagner le Président de la République de Guinée.

« Votons tous en faveur du Général bâtisseur pour qu’il soit plébiscité dès le soir du 28 décembre 2025 », a conclu le coordinateur général.

Il est à rappeler que la cérémonie de lancement officiel des activités de LCR a été précédé par une lecture du Saint Coran à la Grande Mosquée Fayçal de Conakry. Cette lecture a été l’occasion pour les organisateurs et les chefs religieux d’implorer la Grâce Divine pour qu’il répand sa miséricorde sur la Guinée et de son Président, Général Mamadi Doumbouya.

Sékouba Kourouma pour Actu7.com
+224 628 00 36 63