Depuis l’avènement du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD) le 5 septembre 2921 en sa tête le Chef de l’État, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya, Président de la République de Guinée, le pays ne cesse de connaitre des avancées significatives et un essor tous azimuts dans tous les domaines.

D’où la présentation vendredi, 28 février, les toutes premières voitures de marque Made In Guinea aux populations.
Présidée par le président du Conseil National de la Transition (CNT), Dr. Dansa Kourouma, la rencontre a enregistré la présence des membres du CNRD, du gouvernement, des travailleurs de New Guinée Développement (NDG).

Conçue par l’entreprise New Guinée Développement (NGD), ledit projet fait partir de la vision ambitieuse de transformation économique et industrielle visant à repositionner notre pays, en tant que nation autonome, innovante et compétitive sur la scène internationale. Une initiative privée soutenue par le Président de la République, le Général Doumbouya dont le but est de hisser haut le drapeau national  vers le sommet.

L’objectif est de rompre avec un modèle traditionnel reposant sur l’exportation de matières premières pour adopter une stratégie de production locale de produits finis.
Ce changement de paradigme repose sur la mise en place d’un écosystème industriel complet alliant fabrication de véhicules, développement de technologies de pointe et exploitation des énergies renouvelables.
Un méga projet premier du genre en République de Guinée qui se charge de la fabrication et la production des motos, des voitures,des bus et des véhicules poids lourds.
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63