Le ministère des transports, piloté par Ousmane Gaoual Diallo a, à travers ses différentes directions, organisé samedi, 15 février une cérémonie au Port Autonome de Conakry (PAC). Rencontre au cours de laquelle, le ministre de l’habitat, Mory Condé, la directrice générale de la caisse nationale de prévoyance sociale, générale Aminata Diallo, la gouverneure de la ville de Conakry, générale M’Mahawa Sylla ainsi que plusieurs autres cadres.
Une occasion pour les acteurs du secteur de magnifier les acquis de la gouvernance du Président de la République, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya et le Conseil National de Rassemblement pour le Développement (CNRD), depuis sa prise de pouvoir le 5 septembre 2021.
De la récupération des domaines de l’État à la construction des routes nationales, de l’expansion de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry en passant le projet Simandou 2040 pour ne citer que ceux-là, l’homme de 5 septembre aura mis tout le monde d’accord.
Raison de plus pour le ministre Ousmane Gaoual d’exprimer sans hésiter, son soutien total au Général Doumbouya.
« Nous porterons le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya aujourd’hui, demain et pour toujours. Là où il veut et quand il le veut. Parce que c’est lui l’homme de la situation » dira-t-il.
Dans la foulée, le porte parole des dockers exerçant au port autonome de Conakry, Nouhan Keïta, saluant les efforts des autorités guinéennes a, au nom de ses pairs, exprimé leur engagement à payer la caution de Général Doumbouya au cas où il se porterait candidat à l’élection présidentielle en Guinée. Car, pour lui, le pays a, dans un passé récent, traversé des moments difficiles. Des difficultés qui ont connu une fin grâce au Général Mamadi Doumbouya qui, selon lui, a posé les bases solides pour un avenir prospère. Notamment, l’émergence des infrastructures modernes, la multiplication des opportunités économiques, et l’emploi des jeunes dockers…
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63




