Le week-end dernier le collectif appelé « Synergie Général Mamadi Doumbouya 2025 » composé de l’ensemble des couches sociopolitiques guinéennes (politiques, société civile, mouvements de soutien etc.) a officiellement lancé ses activités. Une manière pour eux d’apporter leur soutien indéfectible aux idéaux du Chef de l’État, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya et au CNRD dans sa dynamique de refondation.

Rencontré ce lundi, 30 décembre, le cofondateur de la Synergie Général Mamadi Doumbouya 2025 « SGMD2025 », l’honorable Cheick Traoré a donné la raison de la mise en place de cette initiative.
Une vision qui, selon l’honorable Traoré s’inscrit en droite ligne dans la promotion des acquis du gouvernement afin de mettre les populations sur la même longueur d’ondes. Notamment, sa vision fondée sur la justice sociale ; la souveraineté ; l’émergence économique ; le retour de la Guinée dans le concert des Nations pour ne citer que ceux-là sont entre autres quelques élément auxquels s’est appuyé sur le collectif pour pour soutenir l’homme du 5 septembre 2021. Cela, pour lui permettre de continuer à bâtir une Guinée juste, forte et prospère afin de permettre à chaque citoyen guinéen de transformer le rêve d’avoir une vie décente.
Il a également ajouté que si le peuple souverain de Guinée fait appel au Général Doumbouya pour conduire notre pays vers des nouveaux horizons, les membres du collectif seront prêts à mobiliser et unir tous les artisans de la victoire.
Une synergie dit-il, qui s’étendra de Kassa à Yomou. « La porte est ouverte à tous ceux qui veulent adhérer et qui partagent notre vision et nos valeurs dans le strict respect des lois de notre pays« .
Parlant des stratégies adoptées pour convaincre les populations à la base, notre interlocuteur a précisé : « Permettez-moi de faire l’économie de temps pour l’instant. Au moment venu, je vous expliquerai cas par cas la primauté de ce qu’on est en train de préparer d’ici la fin de cette semaine » s’est-il réservé.
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63