Le 18 avril 1961 au 18 Avril 2025, cela fait 64 ans que le Quotidien National Horoya a vu le jour sous les auspices du premier Président de la République de Guinée indépendante, le camarade Ahmed Sékou Touré.
Pour marquer cette date anniversaire, des festivités ont été organisé par la direction générale dudit journal piloté par Ibrahima Koné et son adjointe, Marie Louise Diallo.
Plusieurs personnalités avaient pris part, notamment le ministre de l’information et de la communication, Fana, des anciens directeurs généraux du Journal Horoya, le personnel ainsi que plusieurs autres personnalités.
De la lecture du Saint Coran à la remise des satisfecit en passant par l’exposition des archives étaient entre autres quelques activités phares de ladite cérémonie.
Le ministre de l’information et de la communication, Fana Soumah a profité de l’occasion pour souligner que : « le Journal Horoya ne doit pas mourir ».
Il a également apprécié les efforts de l’équipe dirigeante du Quotidien National Horoya qui, selon le ministre Fana, a permis au Journal d’être sur toutes les plateformes digitales.
« De nos jours, le journal Horoya est partout sur Internet. Rendu possible grâce à cette équipe dynamique qui mérite d’être appuyée. Et nous le ferons », a-t-il rassuré.
Comblé de joie, le directeur général, Ibrahim Koné a exprimé sa reconnaissance à l’endroit des cadres du département ainsi qu’à son personnel qui, selon lui, ont accordé importance  capitale à ce jour mémorable marquant le 64 ème anniversaire du Journal Horoya. Également à ses lecteurs qui ne cessent de fournir des efforts pour que Horoya reste toujours debout.
« Quand la population est satisfaite, nous sommes aussi satisfaits. Car, on est au service du public et on fera tout répondre aux attentes de nos lecteurs« .
Confronté à l’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC), le Quotidien National Horoya a, grâce à l’esprit innovateur de l’équipe dirigeante, s’est réinventé et à pu s’adapter à l’ère du numérique pour pouvoir tenir la concurrence.
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63