Au cours de ces dernières années, de multiples bouleversements ont affecté les entreprises médiatiques de la planète. La presse écrite, confrontée à la concurrence des journaux gratuits, à l’érosion du marché publicitaire et à une crise de crédibilité, a dû s’adapter aux défis technologiques posés par la révolution numérique.
C’est pour appuyer la direction générale du Quotidien National Horoya dans ses démarches que la direction générale du Quotidien National Horoya, pilotée par Ibrahima Koné a décidé de s’inscrire dans cette dynamique. Cela, en créant depuis belles lurettes, des canaux digitaux dudit Journal Horoya (le site internet, la page Facebook, des émissions…).
C’est pour appuyer ces efforts que le ministre de l’information et de la communication, Fanta Soumah a offert une caméra professionnelle au dit journal.
D’où l’organisation d’une formation à l’intention des journalistes de la boîte qui souhaiteraient apprendre à filmer à travers une caméra professionnelle.
Un ouf de soulagement pour non seulement la direction générale, mais également au personnel de direction qui ont accueilli l’initiative à bras ouverts.
Présent dans la salle jeudi, 21 novembre 2024 pour le lancement de la formation, le directeur général du Journal Horoya, Ibrahima Koné a remercié le ministre de l’information et de la communication, Fana Soumah qui, selon lui, veut impulser une nouvelle dynamique permettant aux directions de son département à s’adapter à la nouvelle technologie de l’information et de la communication.
Raison pour laquelle, il a invité les participants à beaucoup plus de concentration pour tirer profit de cette formation.
A rappeler que plusieurs journalistes avaient part à la formation.
                       Sékouba Kourouma