Nommé par décret présidentiel dans la soirée du mercredi 13 novembre 2024 comme directeur national de la Marine Marchande, Paul Moussa Diawara a été installé lundi, 18 novembre dans ses nouvelles fonctions succèdant ainsi à Mamoudou Diallo au poste depuis le mois de janvier 2022.
Tenue dans la salle de conférence du département des transports, la rencontre a mobilisé les travailleurs du département, des différentes directions, parents, amis et proches collaborateurs des directeurs.
Une cérémonie présidée par le secrétaire général dudit département, Mohamed Bakayoko.
Installé, Paul Moussa Diawara a exprimé sa gratitude à l’endroit du Chef de l’État, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya pour le choix porté en sa modeste personne en le nommant à la tête de la direction nationale de la Marine Marchande parmi tant de cadres guinéens.
Sur la même lancée, le nouveau directeur national a noté : « Notre ambition pour ces services est clair. Elle vise l’excellence et donc, la recherche constante de l’efficacité et l’efficience avec l’économie de temps et les moyens qui sera notre sacerdoce.
Nous comprenons bien que pour aboutir à des résultats, il nous faut développer un esprit d’équipe basé sur la redevabilité en terme de production, des services publics, des qualités dans le secteur maritime… ».
C’est dans cette optique, qu’il a promis de mettre ses expériences à contribution pour impulser une nouvelle dynamique au sein de la ladite direction pour son progrès, mais aussi et surtout mériter la confiance des autorités et de la population guinéenne.
N.M.Soumah




