La préfecture de Forécariah, et plus particulièrement la commune rurale de Mafèrinya, a été le théâtre d’une mobilisation spectaculaire lundi, 17 novembre 2025, matérialisant l’adhésion totale des citoyens aux actions et à la vision du Président Mamadi Doumbouya. Sous l’impulsion de son dynamique président de la délégation spéciale, M’Bemba Soriba Camara, l’événement a rassemblé une foule immense, déterminée à afficher son soutien à la candidature du Chef de l’État.

Les banderoles et les slogans brandis par la population de Mafèrinya résonnaient des réalisations tangibles de la transition. Le président de la délégation spéciale, M’Bemba Soriba Camara a rappelé avec ferveur les avancées significatives enregistrées sous l’ère du CNRD à savoir : la restauration de l’Autorité de l’État qui symbolise le retour à la discipline et à l’ordre dans la gestion publique est salué comme une rupture indispensable avec les pratiques du passé. Aussi, les projets d’Infrastructures, sur ce point, la mise en œuvre de grands projets structurants, synonymes de développement économique local et national. A cela, s’ajoute, la moralisation de la vie publique à ce niveau, plusieurs efforts de lutte contre la corruption et l’impunité, qui redonnent espoir aux Guinéens.

C’est dans cette optique que M’Bemba Soriba Camara a souligné : « Le Général Président Mamadi Doumbouya n’est pas un homme politique ordinaire, il est l’homme que notre peuple a longtemps cherché et réclamé. Sa candidature est un devoir dicté par les aspirations profondes de la base. Mafèrinya dit OUI au changement et au progrès avec lui ».

Pour le président de la délégation spéciale de Mafèrinya, cette mobilisation n’est pas un simple rassemblement, mais plutôt un vibrant appel à la continuité du Président Doumbouya. Car, pour lui, les habitants de Mafèrinya, l’officialisation de la candidature de l’homme de 5 septembre 2021 est la seule voie pour consolider les acquis de la transition et garantir la mise en œuvre de la Guinée Nouvelle.

Dans son intervention, le président de la délégation spéciale de Mafèrinya a mis l’accent sur le grand projet Simandou qui, selon lui, va avoir des retombées positives sur le développement de la République de Guinée en faveur de ses filles et fils.

« Le projet Simandou est considéré comme un levier de développement régional et un moteur de modernisation pour la Guinée, au-delà de la seule exploitation minière » a-t-il dit.

Les citoyens de Mafèrinya, par la voix de leur délégué spécial, ont ainsi exprimé leur volonté de voir le Président Doumbouya à achever l’œuvre de refondation nationale qu’il a courageusement entamée.

Un texte proposé par l’Association des Jeunes Leaders Engagés pour la Réussite de la Transition (AJLERT)