Dans son esprit de contribuer à lutter contre les accidents ferroviaires en Guinée, l’Amical des Jeunes pour la Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence (AJSEA) en collaboration avec Rusal/CBK ont organisé une campagne de sensibilisation.
Cette campagne qui s’étendra du 5 au 24 Avril 2025 sera axée sur les risques et dangers liés aux accidents ferroviaires dans les zones de Conakry et Coyah en particulier et de toute la Guinée en général.

A l’entame, le chef service protection de travail CBK, Yakhouba Conté a rappelé que chaque année, plusieurs accidents mortels sont à déplorer sur les voies ferrées. C’est pourquoi dit-il, nous avons jugé nécessaire d’accompagner l’AJSEA dans sa mission pour mener régulièrement de grandes campagnes de sensibilisation afin de prévenir et sensibiliser le grand public sur les bons comportements et les règles à respecter.
« Notre objectif est d’atteindre le taux zéro (0) accident » conclut-il.

La gestionnaire de l’AJSEA, Mariam Bah est revenue sur l’enjeu de cette campagne de sensibilisation qui, selon elle, vise à informer les citoyens sur les bons comportements à adopter pour éviter les accidents ferroviaires. Mais également, les conséquences qui vont en découler en cas de non respect des méthodes édictées dans la mesure où les rails ne sont pas des lieux de distraction, ni de traitement des affaires.

En emboîtant les mêmes pas que ses prédécesseurs, le coordinateur assistant au niveau de Laguipres sécurité, Mory Fodé Bangoura a exprimé sa satisfaction à l’endroit des organisateurs de ladite campagne. Car, pour lui, cette démarche va réduire drastiquement les accidents ferroviaires en Guinée en général et les zones cibles en particulier.
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63




