Intitulé ’’ce jour où nous fûmes excisées :stoppons les mutilations génitales féminines « , c’est la bibliothèque Américaine de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia qui a abrité la cérémonie
L’ouvrage qui fait l’objet de présentation et de dédicace, parle de l’inconvénient de la mutilation génitale féminine. Une rencontre qui s’est tenue mercredi 29 janvier en présence de plusieurs anciens ministres et premier ministre, la coordinatrice du Système des Nations Unies en Guinée, le représentant de l’UNFPA en Guinée et plusieurs personnalités. On notait également la présence massive des étudiants à la cérémonie.
A l’entame, l’ancien premier ministre Cheick Ahmed Tidiane Souaré a souligné : « C’est un livre d’avenir, actuellement les sociétés modernes ont engagés surtout africaine un combat redoutable contre les MGF. C’est un handicap majeur pour la santé, l’épanouissement, la quantité physique de nos filles et femmes« .
Pour l’auteur dudit ouvrage, Dr. Zalikatou Diallo, il n’est secret pour personne que la problématique liée aux violences basées sur le genre en général, et la sempiternelle question des mutilations génitales féminines en particulier, ne cessent de nous interpeller tous.
C’est pourquoi : « notre combat contre les MGF doit demeurer non seulement sans bémol, à plus forte raison son interruption en vue de l’élimination de cette pratique néfaste dans notre société. 
Briser le silence face à cette pratique néfaste, est la principale raison qui m’anime dans cet ouvrage intitulé ’’ce jour où nous fûmes excisées :stoppons les mutilations génitales féminines ’’ que je vous présente aujourd’hui« .
A rappeler que Dr. Zalikatou Diallo a, durant sa carrière, occupée plusieurs postes. Notamment, ancienne 1ère vice-présidente de l’Assemblée Nationale de Guinée, ancienne ministre et ancienne Député du Parlement Panafricain. Elle est à présent, la présidente de COFEPAD.
Ibrahima Sory Bangoura