Organisée par l’Union des Instituts de l’Audit Interne de l’Afrique de l’Ouest en collaboration avec l’Association Guinéenne des Auditeurs (AGA), cette rencontre de Conakry placée sous le thème : « Audit interne, acteur majeur de la gouvernance des organisations publiques et privées » a regroupé les représentants de huit (8) pays africains. Un espace de discussions entre les spécialistes en la matière sur les pratiques de la bonne gestion au niveau des entreprises publiques et privées des pays membres.

Le président de l’association guinéenne des auditeurs internes, Mamadi Kaba a mis l’occasion à profit pour mettre un accent sur le but principal de la présente rencontre .

« L’objectif vise à implémenter la bonne gouvernance dans la gestion des organismes étatiques ainsi que dans les entreprises privées.Notamment, la lutte contre la corruption, la promotion des entreprises et des organisations (…). Cela va ouvrir la porte à l’intégration de la jeunesse dans les structures d’une part, et encourager également les investisseurs à venir etc. »

Au cours de cette rencontre de haut niveau qui sera marqué d’échanges fructueux entre les experts, vont permettre à ceux de la Guinée d’acquérir de nouvelles connaissances dans l’exercice de leur profession.

A rappeler que les travaux de ladite rencontre qui s’étendront du 25 au 26 Avril 2025 prévoit plusieurs activités à savoir : six (6) pleinieres d’envergure ; douze (12) ateliers techniques et interactifs.

Sékouba Kourouma 

+224 628 00 36 63