Le Centre de Formation « Les Saveurs de Saïdmar » a organisé une grandiose cérémonie de remise de diplômes le dimanche 26 octobre 2025, célébrant l’excellence et la passion devant de nombreux invités. Cet événement marquant l’aboutissement de la formation de plusieurs dizaines d’apprenants dans les métiers de la gastronomie.
Fiers et reconnaissants, les heureux récipiendaires ont exprimé leur immense satisfaction et leur gratitude envers l’encadrement des Saveurs de Saïdmar pour la qualité de la formation reçue. Ils ont également pris l’engagement solennel de mettre leurs compétences au service des citoyens, contribuant ainsi au rayonnement de la gastronomie guinéenne.
Après la remise officielle des attestations, le fondateur de l’établissement, M. Abdoulaye Diallo, a partagé son immense joie et sa fierté. « Aujourd’hui, je suis très content et extrêmement fier de moi, mais aussi de toute mon équipe pour cette belle remise de diplômes. C’est une fierté, franchement je suis comblé. Quand on est passionné, on peut y arriver » a-t-il déclaré.
M. Diallo a précisé le succès de cette promotion : « Du 7 avril à aujourd’hui, nous avons formé 80 jeunes en l’espace de cinq mois. Ces 80 jeunes ont tous reçu leur attestation dans les spécialités de Pâtisserie, Cuisine, Boulangerie et Équipe Design. »
Concernant ses perspectives, M. Diallo affiche une ambition claire : développer la pâtisserie, la cuisine et la gastronomie en Guinée en misant sur la formation de nombreux étudiants. « Je donnerai toute ma vie à ce secteur. Nous comptons bien pérenniser cette action de Conakry jusqu’à l’intérieur du pays, » a-t-il affirmé.
Soulignant les efforts déjà accomplis, il a ajouté : « En l’espace de cinq mois, j’ai pu mettre en place deux centres de formation, voyager, participer à des concours et revenir organiser la remise des diplômes. » C’est pourquoi, il a sollicité l’appui des autorités du pays pour atteindre cet objectif national.
Pour M. Diallo, « Les Saveurs de Saïdmar » est bien plus qu’un centre de formation en cuisine et boulangerie ; « C’est là où les rêves rencontrent la réalité. Le centre est actuellement présent à Matoto et Simambossia ».
Il a conclu en invitant le public à suivre leur actualité : « Retrouvez-nous également sur notre site et les réseaux sociaux sous le nom ‘Saveurs de Saïdmar’. »
Par Sékouba Kourouma pour actu7.com
+224 628 00 36 63




