La Jeunesse Présidentielle de Guinée (JPG), un mouvement dynamique coordonné par Alsény Sékou Bangoura, a organisé jeudi, 23 octobre 2025 une lecture du Saint Coran. Tenue au quartier Manquépas, dans la commune de Kaloum à Conakry, cette rencontre spirituelle visait à implorer la grâce divine en faveur du renforcement de la paix en République de Guinée, mais aussi et surtout en soutien affirmé au Chef de l’État, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya, et à sa candidature.
L’événement a réuni une foule de personnalités, dont le ministre de la Culture et de l’Artisanat, Moussa Moïse Sylla, des sages de Kaloum, ainsi que de nombreux citoyens et fidèles.
Au siège national du mouvement, le président de la JPG, Alsény Sékou Bangoura a exprimé l’honneur de recevoir les participants. « C’est pour nous un immense honneur et une profonde bénédiction de vous accueillir aujourd’hui à l’occasion de cette lecture du Saint Coran dédiée à la candidature du Président Mamadi Doumbouya, à la paix et à la prospérité de la Guinée, et au bien-être de notre vaillant peuple, » a-t-il déclaré.
Soulignant l’union des participants dans la foi et l’espérance, M. Bangoura a réaffirmé la volonté de confier notre Nation et son destin à Allah, Le Tout-Puissant, afin qu’il éclaire et protège le Chef de l’État, Général d’Armée Mamadi Doumbouya dans sa noble mission qu’il poursuit au service de la Guinée.

Le leader de la JPG a mis en avant la vision du Général Doumbouya, qui incarne une vision nouvelle : celle d’une Guinée digne, souveraine, rassemblée et tournée vers le développement. Il a insisté sur l’engagement du Chef de l’État en faveur de la jeunesse, de la justice, de la bonne gouvernance et de la restauration des valeurs morales, des idéaux qui inspirent notre génération et méritent nos prières et notre accompagnement.
Cette cérémonie de bénédiction a été organisée en collaboration étroite avec les Khalifes, Imams et chefs des 11 quartiers de Kaloum, rassemblant des fidèles venus de toutes parts. « Nous sommes convaincus que la force spirituelle du Saint Coran est le meilleur soutien que nous puissions offrir à notre pays et à son leader, » a souligné le président Bangoura.
En conclusion, la Jeunesse Présidentielle de Guinée a réaffirmé son engagement total pour l’unité nationale, la paix et la réussite du projet présidentiel, priant sous la bénédiction des guides religieux pour que la Guinée continue de marcher sur la voie de la stabilité, du progrès et de la prospérité partagée.
Par Sékouba Kourouma pour Actu7.com
+224 628 00 36 63




