Le Forum « La Nouvelle Trajectoire » (LNT) a marqué le début de la campagne électorale par des débats intenses et une proposition économique audacieuse, tout en dressant un portrait élogieux du Président Mamadi Doumbouya, allant jusqu’à le comparer à l’ancien président américain Franklin D. Roosevelt.
Dès sa création, et réaffirmant son engagement immédiatement après l’accession au pouvoir du Président Doumbouya, le Forum « La Nouvelle Trajectoire », dont le président est monsieur Issiaga Keïta a mis l’accent sur le soutien à la jeunesse entrepreneuriale.
Selon une annonce majeure faite par l’organisation à travers son président, LNT propose la mise en place de Banques de Jeunesse dédiées. L’objectif est de soutenir les futurs directeurs d’entreprises et les champions locaux guinéens, injectant ainsi un souffle nouveau dans le tissu économique national.
Prenant la parole à l’issue de 72 heures de discussions constructives, Issiaga Keïta, président du Forum LNT, a justifié l’engagement total de son organisation derrière le candidat.
« Nous sommes derrière notre choix, l’homme visionnaire qui mérite d’être comparé à Roosevelt. Oui, le Président Mamadi Doumbouya est le Roosevelt de la Guinée, et même de toute l’Afrique, j’ose le dire, sans aucune démagogie, » a-t-il déclaré.

M. Keïta a étayé cette comparaison par les performances macroéconomiques récentes du pays, notant que l’arrivée de l’homme au pouvoir et les résultats macroéconomiques actuels un taux de croissance de 6,5 %, une maîtrise de l’inflation à 2,4 %, et l’obtention d’une notation B+ prouvent qu’un travail considérable a été accompli et que des progrès ont été réalisés.
Le président du LNT a également souligné la fierté nationale et l’héritage historique qui animent les membres du Forum, citant les figures emblématiques de l’histoire guinéenne, d’Almamy Samory Touré à Sékou Touré, en passant par le Général Lansana Conté.
« Aujourd’hui, c’est au tour du Président Mamadi Doumbouya de conduire la Nation vers l’émergence et la prospérité, » a affirmé M. Keïta.
Il a également identifié le Projet Simandou comme l’offre politique phare, qui surpassera toute autre proposition actuelle.
Le Forum « La Nouvelle Trajectoire » se positionne comme un laboratoire d’analyse d’idées constructives regroupant des experts en entrepreneuriat, des directeurs généraux, et des fiscalistes. Ces talents se sont engagés à accompagner le Président Doumbouya pour relever le défi planétaire auquel la Guinée est confrontée.
En pleine coïncidence avec l’ouverture de la campagne, LNT a lancé sa stratégie de terrain. « Avec peu de moyens, nous nous sommes engagés à faire du porte-à-porte si nécessaire, et à suivre notre stratégie de communication pour convaincre les hésitants à choisir la Guinée, à choisir le Président Mamadi Doumbouya, et à permettre à la Guinée d’emprunter une nouvelle voie : La Nouvelle Trajectoire. »
LNT a enfin salué son partenariat avec la Jeunesse Présidentielle de Guinée d’Alsény Sékou Bangoura, s’engageant à l’accompagner dans la mission de conduire le Président de la République à une victoire écrasante. Car, pour lui, c’est le choix de l’Audace, c’est oser oser.
Par Sékouba Kourouma pour Actu7.com
+224 628 00 36 63




