Le Mouvement des combattants de la liberté économique (MCLE) a tenu samedi, 20 septembre 2025 une conférence de presse à la Maison commune des journalistes de sise au quartier minière dans commune de Dixinn à Conakry en présence de ses membres. L’événement était dédié au lancement officiel du mouvement et à la présentation de son projet en vue de la prochaine élection présidentielle.
Lors de la rencontre, le président du MCLE, André Sagno, a exposé le projet de société de son mouvement, articulé autour de plusieurs points.
Sur le plan politique, le MCLE propose la mise en place d’un régime présidentiel unitaire. Ce modèle, décrit comme d’inspiration anglo-saxonne, reposerait sur un président et un vice-président ou une vice-présidente. M. Sagno a souligné que cet équilibre du pouvoir serait complété par l’instauration d’un parlement et d’un sénat. Il a précisé que le parlement serait composé de jeunes, tandis que le sénat serait réservé aux dignitaires.
Enfin, concernant sa candidature, le président du MCLE a déclaré se présenter comme le candidat de la jeunesse. C’est dans cette optique qu’il a appelé les jeunes à se mobiliser pour concrétiser leur participation au pouvoir.
La rédaction d’Actu7.com
+224 628 00 36 63