Rencontré dans un hôtel de Conakry, le célèbre blogueur Mohamed Kaba, dit « ONASIS », a exprimé son soutien indéfectible au Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) et à son Président, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya.
Dans un entretien accordé à notre rédaction, il a salué la vision du dirigeant, qu’il décrit comme un homme ambitieux, soucieux du développement de la Guinée. C’est pourquoi, il a invité : « les guinéens de tous horizons à soutenir les idéaux du Chef de l’État pour sortir le pays des difficultés qu’il endure depuis de nombreuses années » dit-il.
ONASIS est également revenu sur une de ses prises de position passées, qu’il qualifie aujourd’hui d’erreur. Après une réflexion approfondie, il a reconnu avoir eu tort et a présenté ses excuses au Chef de l’État et au peuple guinéen.
« Tout être humain commet des erreurs. Mais, quand on les reconnaît, on mérite d’être pardonné », a-t-il affirmé.
Il a précisé que ses excuses ont été favorablement accueillies par le Président de la République. C’est la raison pour laquelle il est revenu en Guinée afin d’apporter son soutien au Général Doumbouya et l’accompagner dans les vastes chantiers amorcés par le CNRD. Il souhaite non seulement vulgariser le projet de nouvelle Constitution, mais aussi soutenir le Général Doumbouya jusqu’à ce qu’il soit plébiscité à la tête du pays.
Depuis son accession au pouvoir dit-il, le CNRD a lancé plusieurs initiatives majeures pour le développement de la Guinée. Parmi les plus marquantes, on peut citer les efforts de lutte contre la corruption, la réforme de la gouvernance et la relance de l’économie. Le régime de transition a également mis l’accent sur la construction d’infrastructures, la réforme de la justice et l’assainissement du cadre de vie. L’objectif est de poser les bases d’un développement durable et équitable pour tous les Guinéens.
Sékouba Kourouma pour Actu7.com
+224 628 00 36 63




