Le mouvement « Doumbouya Nan Nôma » (« Mamadi qui peut ») a officiellement débuté ses activités le mardi, 12 août 2025 à Conakry, lors d’une conférence de presse. L’événement a été mené par la présidente du mouvement, Aminata Diallo, en présence de ses membres fondateurs.
Objectifs du mouvement
Le groupe s’est donné pour missions de soutenir le Général Mamadi Doumbouya et le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Le mouvement a également pour ambition de faire connaître la nouvelle constitution en expliquant ses articles dans les langues locales.
Pour inciter les citoyens à adhérer à « l’esprit de refondation » du Chef de l’État, le mouvement prévoit d’organiser diverses actions de soutien, notamment une marche à Conakry.

Avec pour slogan « notre candidat, c’est vous », les membres du mouvement ont clairement affiché leur volonté de voir le Général Doumbouya être plébiscité à la tête du pays. Pour eux, il est le seul homme capable de sortir la Guinée de ses difficultés. Ils s’appuient sur les réalisations accomplies depuis sa prise de pouvoir en septembre 2021, telles que la construction de routes, le recrutement dans la fonction publique et la promotion de la bonne gouvernance.
Pour affirmer son engagement, le mouvement a déjà établi des antennes dans plusieurs régions de Guinée, mais aussi à l’étranger, notamment en Belgique et aux Pays-Bas.
La présidente Aminata Diallo a conclu en réaffirmant la position de son mouvement : « Le Général Mamadi Doumbouya est l’homme qu’il faut pour diriger la Guinée. Nous sommes et nous resterons derrière lui. »
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63




