En vue de l’élection présidentielle du 28 décembre, la dynamique électorale s’accélère dans les treize communes de la zone de Conakry en termes de soutien et de mobilisation.
Récemment, le directoire de campagne de la commune de Dixinn, sous la direction de Mme. Fatou Sikhé Camara et de ses collaborateurs, a procédé au lancement officiel de la campagne présidentielle.
La cérémonie s’est déroulée devant les militants et sympathisants de la GMD (Génération pour la Modernité et le Développement), candidat indépendant, venus des vingt-deux quartiers de la commune. Étaient également présents le directoire régional de Conakry, représenté par Ousmane Bangoura, ainsi que d’autres personnalités en l’occurrence Souleymane Bérété (Apache), représentant du directoire national, a officiellement ouvert la rencontre.
Dans son allocution, Mme. Fatou Sikhé Camara a d’abord remercié les participants, avant de présenter les objectifs de cette rencontre aux militants et sympathisants de la GMD.
Elle a souligné que cette mobilisation visait à rappeler la responsabilité de chacun : « Le 28 décembre prochain sera une date historique pour la République de Guinée en général, et pour les militants et sympathisants du GMD en particulier. Ce jour-là, vous devrez sortir massivement pour aller voter pour votre candidat, le futur président de la République, le Général Mamady Doumbouya. Pas seulement parce qu’il est Mamady, mais surtout pour les actes déjà réalisés sur le terrain, » a-t-elle.
Dans la même dynamique, elle a cité la réalisation d’infrastructures modernes et routières à Conakry et à l’intérieur du pays; le lancement du méga-projet Simandou 2040, qui renforce l’image du pays à l’échelle internationale et crée de nombreux emplois.
C’est dans cette optique Mme. Siké Camara a noté : « Le combat que chacun doit mener aujourd’hui est de faire en sorte que la refondation déjà amorcée par Président Mamadi Doumbouya soit effective pour les quatorze prochaines années. Cela ne peut se faire sans vous. C’est pourquoi vous devez obtenir votre carte d’électeur si vous ne l’avez pas encore, car la victoire passe forcément par là. Ce n’est que le début de notre campagne, mais nous allons continuer à travailler pour que le jour du vote, nous sortions victorieux, » noté t-elle.
En emboîtant les membres pas que son prédécesseur, le directeur régional de campagne dans la zone de Conakry, Alsény Sékou Bangoura a lancé un appel à la mobilisation générale : « Nous demandons aux militants et sympathisants du GMD de Conakry ainsi que de l’intérieur du pays de se préparer. La campagne est déjà lancée, et nous allons faire en sorte que les choses bougent dans l’ensemble, et surtout permettre à la commune de Dixinn de réaliser un score significatif en termes de pourcentage d’électeurs ».
Pour sa part, le représentant du directoire national, Souleymane Bérété (Apache), s’est réjoui de la forte mobilisation des vingt-deux quartiers de Dixinn. Selon lui : « Soutenir le Président Mamadi Doumbouya, c’est lui permettre de mener à terme son projet de société déjà entamé. Vous savez que son seul souci aujourd’hui est de donner un avenir meilleur au peuple de Guinée. Mobilisons-nous pour transformer ce rêve en réalité » a-t-il conclu.
Lamine Sylla