La Guinean Community of America (GUICA) organise un événement majeur pour promouvoir la Guinée aux États-Unis. Cette convention, intitulée « Open Days on Guinea », se tiendra du 26 au 28 septembre 2025 à New York. L’annonce a été faite à Conakry le 22 août par Mamadou Saliou Diallo, le président de la GUICA.
L’événement mettra l’accent sur le thème « Mines et BTP pour un développement durable ». Son objectif principal est de renforcer la visibilité de la Guinée à l’international en présentant des opportunités d’investissement dans les secteurs minier et de la construction, tout en valorisant l’entrepreneuriat guinéen.
Ce forum servira de pont entre les investisseurs étrangers, la diaspora et les entreprises locales. L’objectif est de favoriser les collaborations et le partage d’expériences afin d’aider les entreprises guinéennes à élargir leur réseau, à gagner en savoir-faire et à améliorer leur rentabilité.
La GUICA espère une participation active des autorités guinéennes pour promouvoir ces opportunités. L’événement permettra ainsi au gouvernement et aux entreprises locales de découvrir et de collaborer avec de grandes firmes internationales.
Au-delà de l’aspect économique, la convention « Open Days on Guinea » mettra en valeur le patrimoine culturel guinéen en exposant l’artisanat et le textile. Cette dimension culturelle vise à améliorer l’image du pays et à valoriser ses traditions.
En dynamisant l’entrepreneuriat et en favorisant la création d’emplois directs et indirects, l’événement a pour ambition de contribuer à la lutte contre la pauvreté, en particulier pour la jeunesse guinéenne.
Sékouba Kourouma pour Actu7.com
+224 628 00 36 63




