La direction générale des douanes aura bientôt un nouveau siège. Une initiative des autorités guinéennes en la tête le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya qui vise à moderniser l’administration guinéenne en créant des conditions nécessaires pour le bon fonctionnement de l’administration publique.
La pose de la première pierre de l’édifice a eu lieu jeudi, 28 novembre 2024 au centre directionnel de Koloma à Conakry en présence de plusieurs personnalités.
C’est le ministre du budget, Facinet Sylla qui a présidé la cérémonie.
Il s’agira d’un bâtiment R+11 batis sur une surface de 750 M² avec sous-sol avec une installation électrique sécurisée ; une installation sanitaire multifonctionnelle ; des infrastructures numériques ; deux ascenseurs ; des bouches d’incendie ; un parking de stationnement ; des bureaux ; des salles de réunions ; un réfectoire et les issues de secours.

Mesurant les enjeux qui se focalisent autour de cet édifice et le prix qu’attache la Direction Générale des Douanes quant à la réalisation de son siège, le PDG de
SPIRIT GOUVERNANCE, la société chargée de réaliser les travaux, Ansoumane Camara s’est engagée à exécuter les travaux dans le respect des cahiers de charges et du délai contractuel imparti (18 mois).

En présidant la cérémonie, le ministre du budget, Facinet Sylla a magnifier la vision du Chef de l’État, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya qui vise à offrir un environnement favorable de travail aux agents de l’État en général et des Douanes en particulier.
C’est pourquoi, il a une fois de plus invité l’entreprise à respecter le délai de construction.
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63




