Le coup d’envoi de la deuxième édition du tournoi de football doté du trophée Ibrahima Docta Yattara, Directeur Communal de l’Éducation (DCE) de Kaloum, a été donné lundi, 3 novembre à l’école primaire de la Gare. Cette compétition, qui réunit 12 équipes d’établissements scolaires vise à renforcer la cohésion, l’unité, la quiétude sociale et la paix au sein du corps enseignant de la capitale.
Pour Conté Namory, Secrétaire général du Club des Acteurs et Cadres pour le Développement Durable, ce tournoi est un cadre salutaire qui consolide la solidarité entre les enseignants de Kaloum. Il a également tenu à rendre hommage au parrain, Ibrahima Docta Yattara, une personnalité qui a tant fait pour l’éducation de la jeunesse de Kaloum et formé de nombreux cadres. M. Namory a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’union et à la paix pour le développement du pays.
Le parrain, Ibrahima Docta Yattara, a lui-même qualifié l’initiative de salvatrice, soulignant qu’elle permet aux enseignants de mieux se connaître et de travailler ensemble, tout en promouvant les idéaux de paix du Chef de l’État dans la commune. Le DCE a exprimé sa satisfaction de voir le tournoi se tenir pour la deuxième fois et a remercié l’ensemble des enseignants guinéens pour leur engagement.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par la première rencontre entre l’équipe de Jackeline Bangoura et le Lycée Coléah. Au terme d’un match disputé, l’équipe de Jackeline Bangoura s’est imposée sur le score de 1 à 0, grâce à un but inscrit par le dossard 3, Ousmane Dabo.
La grande finale de cette deuxième édition est d’ores et déjà annoncée pour le 8 décembre prochain.
Ibrahima Sory Bangoura