L’arrivée du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD) au pouvoir le 5 septembre 2021 sous les auspices, de Général d’Armée, Mamadi Doumbouya, alors colonel, a ouvert un nouveau chapitre de l’histoire de la République de Guinée avec pour objectif principal, le développement du pays en faveur de ses filles et fils.
C’est pourquoi, conscients des gigantesques projets réalisés, en cours de réalisation et en perspectives en l’espace de trois ans de gestion du pays par le CNRD, des mouvements de soutien ne cessent de germer pour réclamer la continuité de Général Doumbouya à la tête de la Guinée.
Rencontré pour la circonstance, l’ancien député à l’Assemblée Nationale notamment de la 7ème législature, et ancien sous préfet des Îles de Loos (Kassa), Cheick Traoré n’a pas caché sa position de soutenir et d’accompagner le Chef de l’État dans ses démarches qui visent à sortir la Guinée de l’ornière. D’où : « Je soutien le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya et son équipe parce qu’ils sont entrain de nous réinventer et de mettre en œuvre ce qui avait été les déclarations de bonnes intentions politiques des dirigeants.
J’ai été débuté de la 7ème législature. Quand je vois aujourd’hui, le projet Simandou 2040, je leur tire le chapeau. Ils ont réussi ce que nous avons été incapable de le faire. En un laps de temps, ils ont posé déjà 11 km de tunnel sans compter le nombre de km des rails multimodal qui serviront le transport des minerais ; des personnes et des marchandises de la forêt à Forécariah. Et ces infrastructures appartiennent à la Guinée même si c’est financé par l’investisseur. Cela permettra de lutter efficacement contre la pauvreté et faciliter les moyens de communication des transports terrestres » a-t-il déclaré.
C’est en tenant compte de certains de ces aspects dit-il, que je me suis dit que ces jeunes méritent d’assurer le pont.
Qualifiant les trois ans de gestion du CNRD d’élogieux et prometteur, l’honorable Cheick Traoré porte entièrement confiance à l’équipe dirigeante dans la mesure où : « en trois ans déjà, ce coup d’essai peut être semblable à un coup de maître. Ils ont déjà les éléments de base pour la gestion de la chose publique, des valeurs de la République et du vivre ensemble » note t-il.
Parlant la candidature de Général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection professionnelle, Honorable Cheick Traoré a noté : « Si ça ne tenait qu’à moi, il deviendra candidat à la prochaine élection présidentielle. Et je pense qu’il sera élu de manière écrasante dès le premier tour » a déclare Honorable Cheick Traoré.
Pour montrer une fois de plus son soutien indéfectible au Chef de l’État et au CNRD, l’honorable Cheick Traoré compte s’investir aux côtés du mouvement appelé « Esprit CNRD » où il est le parrain à Kassa et à Friguiagbé.
« On ne réinvente pas la roue, à Kassa et à Friguiagbé, je n’ai pas réinventé la roue. Il y a le mouvement esprit CNRD que j’apprécie bien par rapport à ce qu’il est entrain de faire sur le terrain.
J’ai pris en charge d’être leur référent à Kassa et à Friguiagbé, là où j’ai le plus grand marge de manœuvre en République Guinée« .
Pour conclure ses propos, notre interlocuteur a conseillé le Chef de l’État de : « ne pas diriger le peuple, mais de le suivre. Il n’a qu’à suivre ce que le peuple lui dit, cela lui permettra de poser des actes positifs qui resteront longtemps gravés dans les annales de l’histoire de la République de Guinée » a conclu l’honorable Cheick Traoré.
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63




