La remise officielle a eu lieu mercredi, 3 décembre 2025 au siège de l’institution à Kaloum (Conakry) en présence des bénéficiaires ainsi que plusieurs personnalités.

L’occasion pour le président de la Haute Autorité de la Communication, Boubacar Yacine Diallo d’exprimer sade noter, je suis heureux de vous faire part d’une excellente nouvelle. En effet, le Chef de l’État, le Président Mamadi Doumbouya, a marqué sa volonté d’accompagner notre Institution en mettant à disposition de la HAC : un véhicule de fonction pour le Président. Dix (10) véhicules de service pour les Commissaires.
C’est la première fois depuis sa création en 1992 dit-il que les membres de l’instance de régulation des médias sont dotés de véhicules de service, soit 33 ans après.
Au nom de la Haute Autorité de la Communication, Yacine Diallo a dit : « nous exprimons notre profonde gratitude au Président de la République pour ce geste symbolique, hautement et pleinement utile. L’octroi de ces véhicules renforce considérablement nos moyens d’action et témoigne de sa confiance dans l’accomplissement de nos missions, notamment en vue de l’échéance électorale.
Dès demain, les Commissaires débuteront leur mission de supervision de la campagne médiatique de l’élection présidentielle dans toutes les Régions administratives »
.

Il a également ajouté : « Nous prenons l’engagement que ces équipements seront utilisés avec rigueur, responsabilité te dans l’intérêt exclusif du service public. Ils amélioreront notre mobilité, notre réactivité et l’efficacité de nos interventions sur le terrain ».

Grâce à l’appui financier du gouvernement, sur instruction du Président Mamadi Doumbouya, la HAC est également engagée dans un vaste programme de modernisation de : construction des sièges régionaux du service de monitoring des médias, extension de son siège à Conakry, dotation en motos des points focaux régionaux et des Chefs de service.

Évoquant la campagne médiatique de l’élection présidentielle du 28 Décembre 2025, le président de la HAC a rappellé que des équipes multimédias d’appui ont été attribuées aux neuf (9) candidats en lice.
« Ce matin, nous procédons à la remise de leurs indemnités couvrant toute la période de la campagne électorale, un kit logistique complet par équipe, incluant : un véhicule avec chauffeur ; une caméra professionnelle et un ordinateur portable. L’État prend également en charge les frais d’hébergement et de restauration de chaque membre, assurant ainsi qu’ils puissent accomplir dignement l’appui technique auprès du candidat ou de son directoire, chefs des équipes multimédias à faire preuve de la plus grande responsabilité et de professionnalisme dans la conduite de leurs équipes tout au long de la campagne » conclut-il.

Mabinty Touré