Le Mouvement Mamadi Doumbouya est Capable (MMDC) est un mouvement de soutien au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
Composé de jeunes diplômés et de professionnels issus de divers corps de métier, notre objectif est de communiquer, d’informer, de sensibiliser, de mobiliser et de rassembler les Guinéens autour des idéaux de la Refondation, portés par le Chef de l’État, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya sous le Slogan : « Mamadi Doumbouya, c’est l’emploi et la promotion des jeunes ».
À cette occasion le président du mouvement, Yaya 104 Yansané a exprimé son engagement patriotique à soutenir les actions du Chef de l’État le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya à travers son mouvement MMDC qui fait l’objet de lancement ce mardi, 12 août 2025.
Le leadership d’action du Président Mamadi Doumbouya depuis son arrivée à la tête de notre nation, incarne un leadership de rupture, de courage et de progrès. Sous son impulsion, des réalisations concrètes transforment notre pays sur plusieurs plans, notamment : infrastructure ; la restauration de la bonne gouvernance ; la souveraineté nationale ; l’assainissement de l’administration publique etc. Aujourd’hui, la Guinée se relève avec dignité et détermination, guidée par la vision lucide d’un homme d’honneur, d’un soldat au service de son peuple.
D’où, selon le coordinateur général, Yaya 104 Yansané la raison d’être du Mouvement Mamadi Doumbouya est Capable (MMDC) pour soutenir  la conviction profonde que le Président Doumbouya est l’homme qu’il faut pour bâtir une Guinée forte, stable et prospère où la préoccupation de chaque entité est prise en compte par les autorités du pays.
L’heure est venue de s’unir autour des idéaux de développement, de travail et de patriotisme. Le Mouvement MMDC est là, debout et engagé, pour accompagner le Chef de l’État dans cette œuvre historique de refondation. Nous restons plus que jamais déterminés à populariser la nouvelle Constitution à travers tout le pays et affirmons notre soutien total, rassure Yaya 104 Yansané.
Naby Moussa Soumah