Cela s’est traduit par l’organisation d’une rencontre de haut niveau ce jeudi 1er mai 2025, où une forte mobilisation a été constatée dans un hôtel de la capitale guinéenne.
Organisée par le Groupement des Femmes d’Affaires de Guinée (GFAG), cette initiative avait pour but d’exprimer leur engagement indéfectible à soutenir les actions du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) et son Président, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya.
Pour le GFAG, le Général Doumbouya, à travers les actions déjà menées en un temps record en faveur de la Guinée, a démontré qu’il est en mesure de répondre aux attentes des populations.
Plus loin, le GFAG, reconnaissant ces efforts, a, par la voix de sa présidente, Mme Tété Nabé, plaidé auprès des autorités du pays en faveur d’une plus grande représentativité des femmes dans les instances de prise de décisions.

Présente à la cérémonie, la PDG de la Société Coopérative Ouvrière de Développement Agroalimentaire et Artisanale (SCODAA), Hadja Nayé N’Diaye Diao, membre du GFAG, a exprimé son optimisme : « Le GFAG, en synergie avec le projet Simandou 2040, nous avons toutes les raisons de croire en un avenir meilleur. Il suffit que chaque Guinéen et Guinéenne apporte sa pierre à l’édifice pour nous permettre d’y arriver. »
Plusieurs membres du gouvernement ont répondu à l’appel, à l’image de la ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, Charlotte Daffé, qui a salué la détermination du GFAG à soutenir le Chef de l’État dans ses initiatives. C’est pourquoi elle les a invités à se faire recenser afin que le Président Doumbouya soit plébiscité dès le premier tour de l’élection présidentielle.
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63




