Le Mouvement Simandou 2040, coordonné par Moussa Faro Cissé et marrainé par la ministre de l’Agriculture, Mariama Ciré Sylla, continue d’apporter son soutien indéfectible aux idéaux de refondation prônés par le Chef de l’État, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya.
​Depuis sa prise de responsabilité le 5 septembre 2021 en République de Guinée, la vision du Général Doumbouya est perçue par le mouvement comme concourant au développement sans faille du pays, au bénéfice de toutes ses filles et de tous ses fils.
​Ce progrès est fondé sur des piliers fondamentaux qui ouvrent la voie à toute avancée possible, notamment : la lutte contre la corruption ; la création d’emploi ; la réconciliation nationale et la vision Simandou 2040 pour ne citer que ceux-là.
​Pour démontrer sa détermination à accompagner le Général Doumbouya dans ses œuvres, le Mouvement Simandou 2040, en plus de ses propres initiatives, répond toujours présent aux rencontres de soutien au GMD.
​C’est le cas des manifestations de soutien organisées récemment, comme celle du samedi 25 octobre au palais du peuple et celle en cours ce dimanche, 26 octobre à la Bluezone de Kaloum (Conakry), qui visent à inviter les populations à s’inscrire pleinement dans l’esprit de la refondation nationale. C’est une manière pour le mouvement de réaffirmer sa loyauté envers l’homme du 5 septembre 2021, ainsi qu’envers le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD).
Un texte de l’Association des Jeunes Leaders Engagés pour la Réussite de la Transition (AJLERT)