Le seul bien commun des filles et fils de notre pays est la Guinée. Un territoire qui mérite donc amour et protection face à tous les éventuels événements qui pourraient aboutir à sa déstabilisation. C’est pourquoi les Guinéens de tous les bords, femmes, hommes, enfants, jeunes et vieux, doivent tous œuvrer en faveur de la consolidation de la paix et de l’unité nationale.
Car, sans la paix, il ne peut exister une économie prospère. Autrement dit, on ne doit en aucun cas rêver d’un développement possible en l’absence de stabilité dans un pays.
Depuis l’indépendance (2 octobre 1958) jusqu’à nos jours, la République de Guinée, sous l’égide des chefs d’État qui se sont succédé à la tête du pays, n’a jamais souhaité, à plus forte raison, être à la base d’une déstabilisation quelconque. Chaque Guinéen, qu’il soit sur le territoire national ou à l’extérieur, doit, avec sa petite expérience et compétence, mettre ses capacités à la disposition des autorités du pays afin de les accompagner dans l’accomplissement de leur mission en faveur des filles et fils du pays.
Pour promouvoir cette denrée dans le pays et à l’international, il faut nécessairement intervenir dans les secteurs clés de développement, à savoir : la tolérance et la solidarité, l’éducation, l’égalité entre hommes et femmes, la défense d’un développement durable, le respect des droits de l’Homme, la libre circulation des connaissances, agir en faveur de la paix internationale et favoriser la participation démocratique.
Contrairement à ceux qui sont prêts à mettre de l’huile sur le feu pour leur intérêt égoïste, la Guinée doit passer avant tout.
Que Dieu veille sur notre pays !
Sékouba Kourouma
Directeur de Publication
+224 628 00 36 63




