A travers une déclaration rendue publique mardi, 15 avril 2025 au siège de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), les membres statutaires ont apporté des précisions par rapport à la sortie du ministre des sports, Bogola Haba. Sortie au cours de laquelle, le chef du département des sports a souligné que l’agrément de la FEGUIFOOT est expirée. C’est pour édifier donc, l’opinion nationale et internationale sur la validité de l’agrément de l’institution que ont tenu à faire une déclaration.

L’occasion pour le porte-parole, Oumar N’Diaye de souligner : « En vertu de l’article 2 de l’arrêté numéro 1163 portant agrément de la Fédération Guinéenne du Football du 28 mars 2023, l’institution est dans le délai. Sur la base de cet article, l’agrément de l’institution reste valable jusqu’au 27 juin 2025, si entre temps la Fédération ne demande pas le renouvellement. Donc, que l’opinion nationale et internationale, les autorités à tous les niveaux, comprennent qu’il n’y a pas de crise et il ne saurait y avoir de crise parce qu’une révocation ne peut pas constituer un élément de crise. Nous restons donc fermes, engagés et déterminés à défendre les statuts que nous avons votés » précise-t-il.

Dans le même sillage, les membres statutaires présents pour la circonstance ont réaffirmé leur engagement à soutenir le comité exécutif (COMEX) dans sa décision qu’ils jugent légale jusqu’à la tenue de l’assemblée générale.

Sékouba Kourouma 

+224 628 00 36 63