Nommé par décret présidentiel, Namory Camara a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de ministre de l’Énergie ce vendredi, 1er août 2025. Il succède à Aboubacar Camara, qui prend la tête du ministère de l’Hydraulique et des Hydrocarbures. Cette séparation des pouvoirs fait suite au récent éclatement du ministère de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures en deux entités distinctes.
La cérémonie de passation des pouvoirs s’est déroulée dans la salle de réunion du ministère en présence de membres du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD), de membres du gouvernement, des cadres du département et des partenaires.
Prenant la parole, le nouveau ministre, Namory Camara a exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya et l’ensemble des membres du gouvernement pour la confiance qu’ils lui ont accordée.
Conscient des défis à relever, M. Camara s’est engagé à mettre son expérience au service de la nation. Il a promis de travailler en étroite collaboration avec ses partenaires et ses collaborateurs pour répondre aux attentes du peuple et mériter la confiance du Chef de l’État. Son ambition est de faire briller la Guinée en fournissant de l’électricité « de Conakry jusqu’au dernier village du pays ».
Pour atteindre cet objectif ambitieux, il a d’ailleurs souligné l’importance de l’expertise de ses équipes et a rappelé que cette vision s’inscrit pleinement dans le cadre du projet Simandou 2040.
Sekouba Kourouma
+224 628 00 36 63