Après plusieurs jours d’attente, le Général Mamadi Doumbouya a officiellement déposé sa candidature à l’élection présidentielle lundi, 3 novembre 2025 auprès de la Cour suprême. Pour le coordinateur du Forum Ensemble pour la Guinée, Ousmane Dady Camara, cette démarche est une réponse directe à une sollicitation nationale. « Le Chef de l’État a répondu à un honneur, celui de l’appel du peuple de Guinée et de toutes ses composantes », a-t-il affirmé.

M. Camara s’est montré optimiste quant à l’avenir du pays, soulignant que cette candidature est un gage de progrès. « Démocratiquement, notre pays va s’imposer sur le plan du développement, qu’il soit infrastructurel ou alimentaire. Le développement tant souhaité devient une réalité chez nous. Ce travail ambitieux vise à faire de la Guinée un pays parmi les États très émergents. »


Par la même occasion, Ousmane Dady Camara a chaleureusement remercié le Général Mamadi Doumbouya d’avoir répondu à l’appel de son peuple et d’avoir ainsi exprimé leur volonté commune.

C’est dans cette optique que le coordinateur a donné rendez-vous aux guinéens pour le 28 décembre 2025, jour du scrutin. « Avec fierté, la Guinée se lèvera comme un seul homme pour choisir son fils, notre fils, notre frère, notre père, notre ami, un guinéen », a-t-il martelé.

Dans la même dynamique, Dady Camara a rappelé que que son forum a été créé pour promouvoir cette vision, concrétisée aujourd’hui par le dépôt du dossier.
« Notre candidat a déposé son dossier et nous espérons qu’il sera validé, afin que le peuple puisse se déterminer », a-t-il poursuivi.

Pour conclure, Ousmane Dady Camara a invité les guinéens à voter massivement pour le Général Mamadi Doumbouya, insistant sur la légitimité populaire du candidat :

« Il est à l’écoute du peuple. C’est son peuple qui l’a appelé, il a répondu. Pensez-vous que ce sera un problème de gagner ou de ne pas gagner ? C’est plutôt le taux de participation et la victoire écrasante du Général Mamadi Doumbouya que nous attendons. Et vous serez témoins de l’histoire » conclut-il.

Par Sékouba Kourouma pour actu7.com

+224 628 00 36 63

>