La direction générale du service national de formation continue du personnel enseignant a procédé vendredi, 31 janvier 2025 à la remise de satisfecit à dix cadres retraités de ladite direction dont trois (3) femmes. Ils sont entre autres, des anciens directeurs généraux et leurs adjoints ainsi que d’autres cadres du domaine. Une manière pour elle d’exprimer sa reconnaissance à ces figures emblématiques qui ont joué un rôle essentiel dans le façonnement de plusieurs enseignants à travers le renforcement de leurs capacités. Des formations qui ont contribué à l’amélioration du système éducatif de la République de Guinée par le biasi de transfert de connaissances.
La cérémonie s’est tenue dans la salle de réunion de l’Institut National de Recherche et d’Actions Pédagogique (INRAP) sise à Donka dans la commune de Dixinn à Conakry.
Remerciant le Chef de l’État, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya pour sa vision qui consiste à solidifier l’éducation guinéenne, le directeur général par intérim du service national de formation continue du personnel enseignant, Abdoul Gadiri Bah a, au nom de son équipe, déclaré : « Cette cérémonie est bien plus qu’un simple geste de reconnaissance. C’est
l’expression sincère de notre gratitude pour toutes ces années de travail, d’efforts et de sacrifices. Vous avez été des repères pour ceux qui vous ont côtoyés, des modèles de rigueur et de professionnalisme, et votre passage au sein du service de la formation continue restera gravé dans les mémoires. Nous savons que partir après tant d’années de service n’est pas un adieu, mais plutôt le début d’un nouveau chapitre. Et nous espérons que ce chapitre sera aussi riche et épanouissant que celui que vous avez vécu parmi nous » espère-t-il.
Aujourd’hui dit-il, nous vous adressons ces satisfecits non seulement pour une reconnaissance officielle, mais aussi comme un symbole de notre attachement et de notre respect envers vous.
« Vous laissez derrière vous un
héritage qui continuera d’inspirer ceux qui poursuivent la mission du service de la formation continue » rassure le directeur général.
Des bénéficiaires ont tour à tour exprimé leur sentiment de satisfaction et de reconnaissance à l’endroit des organisateurs qui, pour eux, ont pensés à reconnaître les efforts fournis par leurs aînés pour le rayonnement du service national de formation continue du personnel enseignant. Des actions concrètes qui ont permis à ce service de poser des bases concourant au renforcement des capacités du personnel enseignant.
La rencontre a pris fin par la remise des satisfecits aux heureux récipiendaires.
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63