Un accident de la circulation s’est produit ce mardi 23 septembre 2025, en fin de matinée, entre les transversales T7 et T8, dans le quartier de Sonfonia à Conakry. Ce drame a causé la mort de trois personnes.
D’après les premiers témoignages recueillis sur place, un camion-benne en provenance de la T8 aurait perdu le contrôle. Il a percuté de plein fouet deux tricycles, aussi appelés « Bombonnas ». Le choc a été fatal au conducteur de l’un des tricycles ainsi qu’à deux passagères qui s’y trouvaient.
Plusieurs autres personnes, grièvement blessées, ont été rapidement transportées vers des centres de santé pour recevoir des soins d’urgence.
Le conducteur du camion, décrit comme très jeune, a été arrêté sur les lieux par les forces de l’ordre. Bien que les causes exactes de l’accident n’aient pas encore été établies, des témoins suggèrent qu’une perte de contrôle du véhicule serait à l’origine de la collision.
Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes pour faire toute la lumière sur ce drame qui endeuille de nouveau les routes de la capitale guinéenne.
Image d’illustration (archives)




