Ce jeudi, 29 janvier 2026, le Rassemblement des Associations Sèrès pour le Développement de la Nation (RASDEN) a officiellement cédé la place à la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD). Ce virage stratégique, porté par le porte-parole communal de la GMD à Dixinn, Mohamed Charles Kolié marque la volonté de pérenniser les acquis de la victoire du Président Mamadi Doumbouya.
Pour Mohamed Charles Kolié, cette mutation n’est pas qu’un changement de nom, c’est une évolution logique. Car, après avoir œuvré sur le terrain pour l’élection du Chef de l’État, les leaders de Dixinn intègrent désormais une structure capable de matérialiser la vision présidentielle.
« Le RASDEN était le fer de lance de la campagne. Aujourd’hui, la GMD est le moteur de la modernisation de notre nation. Nous appelons tous les mouvements de soutien à se fédérer au sein de cet organe unique pour accompagner le Président de la République », a déclaré M. Kolié.
Fidèle aux promesses de campagne, le porte-parole a réitéré les priorités qui guideront l’action de la GMD dans la commune à savoir : l’insertion économique des jeunes par l’emploi et l’entrepreneuriat; l’autonomisation des femmes via des fonds de commerce et des soutiens financiers concrets. Et la cohésion sociale pour unifier les 22 quartiers de la commune derrière un idéal commun.
Pour une efficacité maximale, la commune a été structurée en cinq sections stratégiques, de Camayenne à Hafia, afin que les bénéfices du projet de société présidentiel atteignent directement la base.
Abordant les sujets sensibles, notamment les opérations de déguerpissement, Mohamed Charles Kolié a fait preuve de pédagogie pour lever les amalgames. Il a rappelé que ces mesures visent avant tout à : Offrir à Conakry le visage d’une capitale africaine moderne, et de libérer les emprises pour réduire les accidents de la circulation et sauver des vies.
Ancré dans la vie politique de Dixinn depuis plus de 20 ans, M. Kolié a insisté sur la nécessité d’un leadership authentique. « Il ne s’agit pas simplement de désigner des noms, mais des responsables capables d’animer le parti au quotidien, sans artifice, par la force de leur conviction et de leur présence sur le terrain », a-t-il martelé.
Pour conclure ses propos, il a lancé un vibrant appel au Président Mamadi Doumbouya pour que Dixinn, bastion historique de soutien, soit au cœur des grandes réformes à venir en faveur de la jeunesse et des femmes.
Par Sékouba Kourouma pour Actu7.com
+224 628 00 36 63




