La Convergence République (LCR),composée des mouvements et associations de soutien, des influenceurs etc, a procédé mercredi, 5 novembre 2025 à l’installation officielle des membres de son bureau exécutif, ainsi que de ses antennes communales et régionales. La rencontre s’est tenue dans la prestigieuse salle du 28 septembre du palais du peuple, en présence des membres du mouvement et de nombreux invités.

L’objectif affiché de cette structuration est de soutenir la candidature du Général d’Armée Mamadi Doumbouya en vue de lui assurer une majorité écrasante lors de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain en Guinée. Parmi les nominations clés, Mohamed Lamine Soumah a été désigné Coordinateur Communal de la LCR pour la commune de Tombolia. Une marque de confiance qu’il a promis d’honorer avec brio.

Prenant la parole à cette occasion, le Coordinateur nouvellement installé, Mohamed Lamine Soumah, a souligné l’importance de cette réunion : « Comme vous le savez, nous en sommes à notre troisième rencontre. L’objectif d’aujourd’hui était la mise en place du bureau. Nous souhaitons établir des bases solides autour du Général Mamadi Doumbouya pour l’accompagner. Tout candidat a besoin d’une base. Aujourd’hui, cette base, c’est le mouvement de soutien. C’est pourquoi nous nous sommes organisés en Grande Convergence Républicaine pour être la base du Général Mamadi Doumbouya ».

Très honoré par sa nomination à la tête de la coordination communale de Tombolia, M. Soumah a réitéré son engagement : « Mes ambitions restent les mêmes. Depuis la prise du pouvoir par le CNRD le 5 septembre 2025 nous avons œuvré pour la défense de la Transition. Nous poursuivons cette lutte. Notre mission sera de sensibiliser la jeunesse qui n’adhère pas encore à notre idéologie, à nous rejoindre pour soutenir ce jeune visionnaire. Le Président nous pousse vers l’excellence. Nous voulons le soutenir pour l’avènement d’une Guinée nouvelle et meilleure ».

Interrogé sur la stratégie visant à fédérer la commune de Tombolia, Mohamed Lamine Soumah a détaillé son plan d’action : « Forts de nos anciennes structures, nous disposons déjà de bases solides et d’excellents rapports avec la jeunesse de Tombolia, Dabompa, et des nouvelles communes. Notre travail habituel avec la commune consiste à sensibiliser, éduquer et mobiliser les jeunes autour d’une idéologie de paix et de justice, celle prônée par Son Excellence Mamadi Doumbouya. Nous allons intensifier cette action pour que les prochaines élections du 28 décembre atteignent 100% de succès à Tombolia ».

Il a conclu en réaffirmant son engagement total : « Telle est ma mission : fédérer tous les jeunes autour du Général Mamadi Doumbouya afin que le scrutin final et les résultats définitifs attestent que la mission qui m’a été confiée a été réalisée à 100%. L’ensemble de la jeunesse de Tombolia sortira vainqueur, car nous aurons de nouveaux dirigeants, des députés, un nouveau président, et de nouvelles personnes à la tête de la délégation spéciale et autres » a-t-il conclu.

Par Sékouba Kourouma pour Actu7.com

+224 628 00 36 63