Les autorités préfectorales et communales de Coyah ont organisé, ce jeudi 7 août, une cérémonie de vulgarisation du projet de la nouvelle constitution. L’événement, qui a eu lieu à la maison des jeunes de Coyah, a attiré une foule nombreuse.
La rencontre était présidée par le préfet de Coyah, le colonel Yaya Kalissa, en présence du président de la délégation spéciale et d’Elhadj Abdoul Yamal Bangoura, représentant des ressortissants et des filles de Coyah. L’objectif était d’expliquer les principales nouveautés du projet de constitution dans les différentes langues nationales.
Le vice-président de la délégation spéciale, Abdoul Kalla Camara a salué les efforts du gouvernement pour cette initiative.
De son côté, préfet de Coyah, colonel Kalissa a remercié les citoyens pour leur forte mobilisation. Il a précisé que la vulgarisation a débuté il y a de cela quelques temps avec des équipes parcourant toutes les communes de la préfecture pour expliquer le texte aux habitants.
Il a encouragé les chefs de quartier à continuer ce travail de sensibilisation en partageant le contenu du projet dans les foyers et les lieux publics. Il a également promis que la campagne d’explication se poursuivrait sur le terrain jusqu’au jour du scrutin référendaire.
Abdoulaye Keïta




