La Fédération guinéenne de randonnée pédestre et l’organisation « Sport pour tous » ont uni leurs forces pour lancer la première édition de la caravane nationale de Fitness. Cette initiative, placée sous le slogan « Bougeons ensemble pour la Guinée de demain », vise à améliorer la santé et le bien-être de la population tout en renforçant la cohésion sociale dans le pays.
Le coup d’envoi de l’événement a eu lieu samedi, 9 août 2025 en présence du ministre des Sports, Kéamou Bogola Haba, et de plusieurs autorités des huit régions administratives de la Guinée.
Le commissaire de la caravane, le coach Daouda Saïd Touré, a souligné l’importance de ce rassemblement sportif. Il a rappelé que le sport est un outil puissant pour lutter contre les maladies et améliorer le bien-être des citoyens.
« On a constaté qu’en Guinée, les gens sont malades et sont frustrés. Il faut donc organiser un événement rassembleur, un événement que l’on peut faire dans la joie et la convivialité. D’où notre choix sur le sport », a-t-il déclaré.
Il a également ajouté que cette caravane est une occasion unique de promouvoir la santé, le bien-être et la cohésion sociale, tout en soutenant le gouvernement dans la vulgarisation du projet de la nouvelle constitution.
Dans son intervention, Daouda Saïd a dévoilé le programme de cette rencontre qu’il prévoit organiser dans plusieurs villes de la Guinée. Notamment, le 16 août à Kindia ; le 23 août à Labé ; le 30 août à Kankan et le 6 septembre 2025 dans la région forestière précisément à n’Zérékoré.
Pour conclu, M. Daouda Saïd a lancé un appel à tous les acteurs : le gouvernement, les entreprises, la population, bref, toute la Guinée à soutenir la vision du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, et de prouver que le sport est une solution pour la santé et le bien-être de la nation.
Sekouba Kourouma 
+224 628 00 36 63