Un réceptif hôtelier de Conakry a abrité samedi, 23 mars, le lancement officiel des activités du Collectif des Femmes Leaders pour la République de Guinée COFEL-GUI.
Placée sous l’autorité du ministre des affaires étrangères et des guinéens établis à l’étranger, Morissanda Kouyaté, la présente rencontre avait pour objectif de créér un esprit de solidarité entre elles afin de constituer une force pour assurer leurs responsabilités d’une part. Et de participer activement au processus de développement de la Guinée d’autre part.

La présidente du Collectif des Femmes Leaders pour la République de Guinée COFEL-GUI, Fatimatou Baldé a souligné que l’initiative vise à non seulement accompagner le Président de la République dans sa vision de développement. Mais aussi et surtout l’implication des femmes dans le processus.
C’est dans cette perspective qu’elle a annoncé le déplacement du collectif à l’intérieur du pays pour véhiculer les messages de paix, de cohésion et de solidarité entre les guinéens.

Le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens Etablis à l’étranger, Dr. Morissanda Kouyaté a félicité le collectif pour esprit de solidarité qui consiste à consolider la paix, la cohésion et le développement du pays par le biais de la contribution des femmes en temps que baromètre de la société.
C’est dans cette optique qu’il les a invité à accompagner davantage le Chef de l’État, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya dans son esprit de refondation pour un développement harmonieux de la Guinée en faveur de ses filles et fils.
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63




