Il se nomme comité de soutien aux actions de Mamadi Doumbouya (COSAMAD) né aux USA et qui a fait son baptême de feu ce samedi, 19 avril 2025 à la maison des jeunes de Ratoma à Conakry. Un mouvement citoyen et patriotique né de la volonté commune de soutenir les réformes et les projets stratégiques lancés par le Président de la transition, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya en faveur du développement de la République de Guinée.
La porte-parole dudit mouvement, Mme. Sow Fatoumata Kénda a, au nom de sa présidente Madame Fanta Bomba Kaba, soulignée : « En ce jour si spécial, nous célébrons l’engagement d’une diaspora consciente, mobilisée et résolument tournée vers l’avenir de notre pays. Le COSAMAD USA-Guinée, bien que né à l’étranger, incarne une volonté nationale : celle d’accompagner le processus de transformation engagée par le Président de la République à travers le programme SIMANDOU 2040. Ce comité est le prolongement d’une vision partagée, d’une volonté d’agir pour une Guinée unie, forte, juste et prospère. Un prolongement, puisqu’au même moment se tient aux États-Unis un événement de taille qui constitue le lancement de COSAMAD USA« .

En soutenant les actions de la refondation sous le leadership éclairé du CNRD dit-elle, nous affirmons notre foi en un avenir meilleur, porté par le courage, la réforme et la responsabilité.
Dans le cadre de leur soutien aux actions du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD) et de son Président le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya, le comité a établi plusieurs plans d’actions prioritaires. Notamment, la sensibilisation de la population sur le projet de nouvelle constitution de la Guinée ; la sauvegarde et la promotion des infrastructures déjà mises en place et celles en cours de construction ; la sensibilisation sur le projet de la nouvelle Constitution de la Guinée. Car, pour la COSAMAD, le projet de la constitution de la Guinée est un moment clé dans le processus de transition et de renouveau démocratique.
C’est pourquoi, ledit comité évoluant sur fonds propre, s’est engagé à mener une vaste campagne de sensibilisation de la population afin que chaque guinéen comprenne l’importance de ce projet, ses objectifs et ses implications pour I’avenir de la République de Guinée.

A rappeler que le lancement officiel des activités a été présidé par la ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, Charlotte Daffé. On notait également la présence de la coordination de la Synergie Général Mamadi Doumbouya 2025, les autorités communales, les citoyens du quartier ainsi que plusieurs autres personnalités à la rencontre.
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63




